Un trio de soin Cien (Lidl) sur le banc d’essai

Hello les filles !

J’ai beaucoup entendu parler des soins de chez Lidl, de la marque Cien. Il me semble que les soins anti-rides ont même remporté des prix. Vu que le prix est généralement très dérisoire par rapport a mes soins habituels, j’ai voulu tester quelques produits (mais aussi du maquillage, qui fera l’objet d’une autre revue). J’avais grandement besoin d’une crème pour les mains, d’un dissolvant ainsi que d’une lotion. J’ai profité d’une (première) excursion en magasin pour craquer.

IMG_2642

Il est vrai que le prix est vraiment dérisoire et pousse à vouloir tout essayer. J’ai juste pris des produits dont j’avais besoin dans l’immédiat. Petit zoom sur chacun  !

Lotion tonique fraîcheur

IMG_2646

Ma lotion favorite de tous les temps est l’Aqua Magnifica de Sanoflore. J’ai terminé mon gros flacon de 400 ml il y a un mois environ, et je n’ai pas encore eu l’occasion de repasser commande sur internet. A mon grand regret car je l’aime vraiment beaucoup. Je profite de son absence dans mes soins pour utiliser mes eaux florales, mais aussi cette lotion Cien.

IMG_2644

Cette lotion est adapté aux peaux normales et mixtes, mais il existe aussi une version pour les peaux sèches avec un flacon rose. Le (gros) détail qui m’a convaincue de l’essayer c’est son flacon pompe, qui est super pratique. Je cherchais depuis très longtemps ce genre de format et Cien l’a fait ! Il est très pratique pour doser le produit et ne pas trop gâcher. Il faut bien mettre le coton au dessus pour recouvrir la pompe, car sinon le produit peut s’échapper la ou il y a des trous (oui c’est du vécu haha).

IMG_2652.JPG

Je n’aime pas particulièrement le parfum, que je trouve chimique, même si elle est très fraîche. Sinon cette lotion fait bien son job. Je l’utilise après le nettoyage de la peau, pour rincer l’eau. Ma peau assez sensible l’a bien toléré, je n’ai pas eu plus de boutons. Il faut savoir que je l’utilise en alternance avec mes eaux florales, je ne l’utilise pas tous les jours. Etant adepte du bio en soins du visage, j’admet que la composition m’a un peu fait grimacé (mais je ne suis pas une experte du décryptage de composition)

IMG_2648

IMG_2649.JPG

Pour moi cette lotion n’est pas un top ni un flop. Elle ne remplacera pas ma lotion favorite, mais elle dépanne bien en attendant que je repasse une commande de soins (car elle est beaucoup moins cher sur internet). Si la composition ne vous dérange pas trop n’hésitez pas à l’essayer, surtout qu’elle doit coûter 1 €50.

Dissolvant sans acétone

IMG_2655.JPG

 Je n’ai pas grand chose a dire sur ce dissolvant, si ce n’est qu’il fait bien son job. Il existe une version avec acétone (flacon bleu) et sans (flacon rose). Tout comme la lotion tonique, le flacon est sous forme d’une pompe. On a plus qu’a déposer un disque de coton dessus et à appuyer pour que la dose de dissolvant sorte. Je compte réutiliser le flacon une fois que j’aurais terminé le produit. Il enlève efficacement le vernis. C’est un bon basique à petit prix.

IMG_2656.JPG

Crème mains concentrée

IMG_2658.JPG

Il existe beaucoup de sortes de crèmes pour les mains de la marque Cien, adapté à tout types de peaux et de besoins. Celle-ci est la version concentrée, pour les mains abîmées et très desséchés. J’était a ce moment la désespérée de l’état de mes mains, qui souffrent d’eczéma. J’ai très souvent des micro-coupures dues aux séances de grattages intensifs lors de mes crises de stress, ainsi que la peau très desséchée et irritée. Cette crème n’a pas fait de miracles, mais elle a été plus efficace que mes autres crèmes. Je n’osais plus du tout faire de swatch sur mes mains a cause de l’état de ces dernières.

IMG_2663.JPG

IMG_2665.JPG

La crème est assez épaisse et pénètre très lentement. Ce n’est pas la crème à appliquer pour revenir a ses occupations très rapidement ! Il est préférable de l’appliquer le soir, quand on sait qu’on aura plus rien à faire. J’en applique une couche épaisse sur le dos de mes mains, quand je sais que je peux rester tranquillement sur mon ordi par exemple. Je vois petit à petit la peau absorber le produit, mais il restera toujours un film collant. Je n’aime pas du tout cette sensation, mais vu que je l’applique que sur le dos des mains ça ne me dérange pas trop. Le parfum est assez neutre, ce qui est plutôt une bonne chose pour les peaux sensibles je trouve.

Petit à petit mes mains sont devenues plus douces, avec moins d’irritation. Depuis je n’ai plus de grosses crises, et si ça arrive je sais que cette crème peut m’aider.  Pour le prix je ne peux que vous la conseiller, elle doit coûter moins de 2€

Bilan

Pour conclure, j’ai fais de belles découverte avec un petit prix. La lotion ne remplacera pas mon Aqua Magnifica adoré, mais elle est plutôt pas mal en dépannage ainsi que pour le prix. Le dissolvant est très basique, je l’ai surtout acheté pour pouvoir réutiliser le flacon pompe une fois vide. La crème pour les mains est assez bien en revanche, elle a sauvé mes mains d’une crise de sécheresse assez sévère.

Vous connaissez les soins de chez Liddl?

5 réflexions sur “Un trio de soin Cien (Lidl) sur le banc d’essai

  1. J’ai déjà utilisé quelques fois la lotion mais je n’ai pas du tout adhéré. Je trouvais qu’on sentait trop l’alcool qu’elle contient. Par contre, je suis en train de finir leur crème de nuit Q10 et franchement j’adore ! Surtout vu le prix…

    Aimé par 1 personne

    1. Je peux te comprendre pour la lotion ! Ce n’est pas la meilleure que j’ai testé mais elle n’est pas trop mal non plus. Je n’ai pas spécialement sentis l’alcool, mais c’est vrai qu’elle en contient. La crème nuit au Q10 sera surement mon prochain achat, quand j’aurais fini la crème que j’ai en ce moment 🙂 Elle a vraiment l’air sympa, et puis franchement pour le prix ça vaut le coup d’essayer !
      Merci beaucoup pour ton commentaire, à bientôt 🙂

      J'aime

    1. Oh tu sais il m’arrive souvent de prendre quelque chose, de le laisser dans un coin pour l’utiliser que plus tard ! Surtout en soin 🙂 Je voulais tester les rouges à lèvres aussi, mais il restait que du rouge et ce n’est pas une couleur que je porte sur les lèvres pour l’instant. Mais j’ai quand même hâte de les voir à l’action sur ton blog ! De mon côté j’ai testé une BB crème ainsi qu’un fond de teint, une revue viendra également sur mon blog 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

