Les produits pour le teint Cien

Coucou tout le monde !

En ce moment j’ai un petit peu de mal a tenir mon rythme de publication habituel. Je n’ai pas changé d’appareil photo comme j’avais prévu de le faire ce mois-ci, et j’ai vraiment du mal a avoir de jolies photos avec celui que je possède en ce moment, surtout en basse lumière. Ce qui fait que j’ai beaucoup d’idées d’articles, mais je n’ai pas les photos pour les illustrer… Mais promis je vais bientôt me rattraper !

Il y a quelques semaines j’ai fais une escapade imprévue chez Lidl, et j’ai pu embarquer quelques produits. Des soins dont je vous ai déjà parlé, mais aussi un fond de teint et une BB crème. Avec le prix très mini (entre 2 et 4€), j’avais vraiment envie de tester ! De plus j’avais déjà vu des revues positifs sur le fond de teint.

IMG_2798

Le fond de teint

Le fond de teint est le coup de cœur des 2 produits. On dirait que le tube est petit, mais il contient 30 ml de produit, comme les autres fond de teint. Le packaging est assez classique et sobre, on peut apercevoir la couleur du produit. Bonne nouvelle, il existe une teinte très claire : la 010 Shell. Elle est plutôt rosée, mais pas trop. Pour une fois qu’une couleur claire n’a pas d’aspect orangé ou proche du beige, je suis plutôt contente. Généralement il y a des testeurs en magasins, vous pouvez donc swatcher pour trouver votre couleur. On a presque pas d’informations sur le packaging, ce que je trouve dommage.

IMG_2806

La texture est assez légère, on ne la sent pas sur la peau. Le fond de teint est très facile à estomper, il ne laissera pas de marques. Je l’utilise avec mon éponge humidifiée, et je prend très peu de temps à l’appliquer.

Qu’on se le dise, si vous cherchez un fond de teint très couvrant, passez votre chemin. Il est vrai qu’elle est modulable, mais elle ne sera jamais forte. J’ai beau multiplier les couches la ou j’ai des boutons, ça ne fonctionnera pas et ils se verront toujours. En revanche il unifie bien le teint, qui est lumineux sans faire boule à facettes.

La tenue est assez bonne, mais j’utilise toujours une poudre matifiante. Le point négatif que j’ai a souligner c’est que je rebrille assez vite (mais ma peau est très pénible en ce moment), alors que je poudre. Il aura peut-être tendance a marquer les petites zones de sécheresses, je ne pense pas qu’il conviendra aux peaux déshydratées (j’ai déjà eu la peau qui tiraille pendant la journée, mais ça ne m’est arrivé qu’une fois).

Swatch BB Crème et Fdt Cien.jpg

A gauche (ou en bas) le fond de teint, à droite (ou en haut du coup) la BB Crème.

Pour le prix (2€), je trouve vraiment qu’il vaut le coup d’être testé, surtout si vous cherchez un fond de teint léger avec un fini naturel !

La BB Crème

La BB Crème m’a un peu moins convaincue, mais je pense surtout que c’est à cause de mon type de peau. Elle doit être moins adaptée. Cette fois-ci la BB crème contient 50 ml de produit. Contrairement au fond de teint, elle se présente dans une boite en carton, qui donne des infos sur la composition ainsi que sur les effets.

C’est une BB Crème 6 en 1 :

  • SPF 15
  • Effet couvrant
  • Teint unifié
  • Imperfections corrigées
  • Rides réduites
  • Hydratation 24h

IMG_2801

Le packaging est assez classique et très proches des BB crèmes de grande surface. On peu apercevoir le niveau de produit car le tube est semi-transparent. Il existe une teinte claire et médium, mais dans le Lidl ou j’étais il y avait pas de testeurs pour la BB Crème.

La texture m’a beaucoup surprise, elle est beaucoup plus épaisse, plus « lourde » que le fond de teint. Elle se travaille assez bien, à condition de ne pas en mettre de trop.

La couvrance est assez modulable, elle peut être de légère à moyenne. Les petites imperfections sont camouflés et le teint est unifié. Toutefois la marque conseille d’appliquer qu’une seule couche de produit pour un teint naturel, sans obstruction des pores de la peau. Il me semble qu’elle est comédogène, car le contraire n’est indiqué nulle part ailleurs. A vrai dire je n’y ai jamais fait attention, j’ai « tilté » en lisant la partie sur l’obstruction des pores. En l’utilisant je n’ai jamais eu de boutons supplémentaires en tout cas.

J’ai la peau mixte, et ce produit est un peu trop lourd pour ma peau. De plus il est enrichi en beurre de karité et glycérine, donc ceci explique cela ! La peau est effectivement bien hydratée, mais de mon coté je brille encore plus rapidement qu’avec le fond de teint. En revanche ma peau ne tiraille pas au cours de la journée, donc l’effet hydratant est bien présent. Je n’ai pas spécialement constaté d’effet sur la protection du vieillissement de la peau, mais je ne suis pas trop la candidate idéale pour ça !

Swatch BB Crème et Fdt Cien

Swatch de la BB Crème à droite (ou en haut)

Je pense que cette BB Crème peut être intéressante pour les peaux normales à sèches, et peut être pour les peaux mixtes par temps froid. Elle coûte ente 3 et 4€, ce qui est plutôt raisonnable.

Conclusion

J’ai fait une jolie découverte avec le fond de teint, mais je regrette un peu d’avoir pris la BB Crème. J’ai hésité jusqu’au bout de la reposer, mais tant pis ! Je l’essayerai surement en hiver pour voir si elle peut mieux me convenir, on ne sait jamais. Je préfère rester sur ma favorite de chez SVR pour l’instant.

Et vous, vous avez déjà testé le maquillage Lidl?

 

4 réflexions sur “Les produits pour le teint Cien

    1. Coucou 🙂
      Je suis très difficile avec les BB crèmes. J’en ai beaucoup essayé et seule celle de SVR me convient, je l’ai même racheté ! Je trouve qu’a chaque fois elles ne conviennent pas aux peaux mixtes à grasses.
      Je pense vraiment que le fond de teint peut être sympa à tester oui, je l’ai mieux apprécié que la BB crème et il est top pour les petits budgets 🙂

      J'aime

    1. Oui j’ai testé une crème pour les mains de la marque qui était assez bien 🙂 Pour le maquillage pas cher c’est délicat, on a toujours une appréhension ! Mais je n’ai pas été déçue du fond de teint 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

