Les Rouges Edition Souffle de Velvet de Bourjois

Hello,

J’ai répondu lors de mon TAG sur les rouges à lèvres que je n’en portais pas depuis longtemps. Il était du coup temps que je vous présente les Souffle de Velvet de Bourjois, qui sont ceux qui m’ont fait aimer porter du rouge à lèvres. On peut dire que c’est grâce à eux si ma collection s’est agrandie ! Et sincèrement ce n’était pas gagné du tout.

Souffle de Velvet Bourjois 1

Cette gamme comporte 8 teintes qui jouent sur la transparence, contrairement a son aîné le Rouges Edition Velvet. La marque a créer cette gamme dans le but d’avoir des lèvres « blushées », pour un fini élégant et discret, et un rouge mat facile à porter. A sa sortie j’était persuadée que cette gamme serait parfaite pour moi, qui voulait quelque chose de léger sans être trop voyant pour m’habituer à porter du rouge à lèvres. Et j’avais totalement raison ! J’ai au début acheté une seule teinte, puis 2 autres ont rejoint ma collection.

blog-beaute-nantes-collection-bourjois-souffle-velvet.jpg

Souffle de Velvet Bourjois 4.JPG

Le packaging

Le tube reprend exactement la même forme que l’édition Velvet, sauf que cette fois-ci le produit joue sur la transparence avec le flacon au laquage mat givré. On peut apercevoir la couleur ainsi que le contenu facilement. Le nom de la teinte est indiqué au dos du flacon sur une pastille autocollante et le numéro est aussi présent en dessous.

Souffle de Velvet Bourjois 3.JPG

Texture et application

Selon la marque, la texture est hybride, elle « offre une couleur vive et mate tout en transparence pour une tenue jusqu’à 10h ». J’admet avoir eu un peu de mal au début à m’habituer a cette texture, que je n’ai pas trouvé évidente à appliquer. La matière glisse bien sur les lèvres, mais on dirait qu’elle ne fixe pas, à un point ou j’avais quelques trous lors du résultat final. Avec le temps j’ai fini par prendre le coup de main, pour avoir un joli résultat uniforme. On peut mettre une seule couche ou deux pour un résultat plus pigmenté, mais il vaut mieux attendre que la matière sèche ! Sinon le deuxième passage déplacera la matière appliquée juste avant.

Souffle de Velvet Bourjois 5.JPG

J’aime beaucoup l’applicateur mousse, mais je trouve qu’il prélève trop de produits. C’est peut-être à cause de ça que la matière ne s’accroche pas bien d’ailleurs. C’est un soucis que je rencontre souvent avec les rouges à lèvres liquides de Bourjois : je trouve qu’il y a trop de produits sur les bords de l’embout, qui fait que la matière déborde facilement à l’extérieur des lèvres. Et ce n’est pas forcément évident de rattraper le coup !

Souffle de Velvet Bourjois 7.JPG

Confort et tenue

Les rouges édition Souffle de Velvet sont vraiment très confortables, la texture est tellement légère que je ne les sens absolument pas sur les lèvres. Le site Bourjois précise : « Enrichie en agents gardiens d’hydratation, sa formule veloutée procure une sensation de douceur avec une hydratation pendant 10 heures, aussi agréable qu’un baume. »

A la fin de la journée une des premières choses que j’ai envie de faire c’est de me démaquiller les lèvres, à cause de l’inconfort qui s’accumule au fil de la journée. Avec les Souffle de Velvet je ne ressens pas autant d’inconfort.

Souffle de Velvet Bourjois 8.JPG

La tenue est vraiment bonne je trouve, et la matière évolue bien au fil du temps. La couleur résiste plusieurs heures, et la texture est tellement légère qu’elle ne craquelle pas au bout de deux heures comme je peux avoir avec des mats. En revanche il n’est pas sans transfert !

Pigmentation et Swatch

La pigmentation est assez légère, ce qui est le but du produit. Mais on peut accumuler les couches si on le souhaite, pour un rendu plus intense et moins transparent. Avec une seule couche on a un résultat effet « lèvres mordues », tandis qu’avec une deuxième les lèvres seront un peu plus opaques. Cette pigmentation me convenait parfaitement à l’époque ou je voulait quelque chose de léger et de pas trop voyant !

Souffle de Velvet Bourjois swatch papier.jpg

J’ai opté pour 3 teintes, qui sont assez différentes en réalité par rapport à la couleur du flacon (je tenais à préciser) :

Caramelimelo est une sorte de rouge qui tire sur le rouille (ou l’inverse?). Il est beaucoup moins neutre que ce qu’annonce la couleur du flacon, mais il est quand même très beau.

CherryLeaders est contre toute attente mon préféré des 3. C’est un rose assez vif qui tire sur le rouge. Je l’aime beaucoup car ce n’est pas un vrai rouge, contrairement a ce qu’annonce la couleur du flacon.

Ravie en Rose est la première couleur que j’ai acheté. C’est un joli rose, qui est plus chaud en réalité que dans le flacon. Il tire beaucoup sur le orange, ce que je trouve dommage car ce n’est pas une couleur que j’affectionne particulièrement sur les lèvres.

Souffle de Velvet Bourjois swatch.jpg

Conclusion

Les points positifs :

  • Choix de couleurs
  • Joli packaging
  • Texture très légère
  • Intensité modulable
  • Rendu mat tout en transparence
  • Bonne tenue
  • Confortable

Les points négatifs :

  • La couleur réelle n’est pas du tout comme celle du flacon
  • Risque de débordement si on applique trop de matière d’un coup

Je suis vraiment ravie de ces Souffle de Velvet. Ils sont parfait pour les personnes qui cherchent quelque chose de semi-transparent, confortable tout en ayant un fini mat. Je les ai énormément porté, et je les porte toujours aujourd’hui. Un jour à force de les porter je me suis surprise à penser que je voulais quelque chose de plus intense, et c’est comme ça que je me suis mise à chercher des rouges à lèvres plus pigmentés ! Mais je les trouve encore très bien aujourd’hui, surtout pour le printemps / été.

Vous pouvez les trouver sur le site de Bourjois, Feelunique, Sephora ou en GMS pour moins de 15€.

Et vous, vous connaissez les rouges édition Souffle de Velvet?

Publicités

6 réflexions sur “Les Rouges Edition Souffle de Velvet de Bourjois

    1. Coucou,
      J’ai testé cette gamme avant les Velvet, elle est sympa pour avoir un rendu discret et léger 🙂 C’est grâce a cette gamme que je suis ensuite passé aux liquides mats. J’aime également beaucoup l’édition Velvet 🙂

      J'aime

    1. Je te les conseille, ils sont vraiment très bien ! Surtout si on cherche quelque chose de léger et de différent du mat pur, ce que je recherche pour le printemps / été. De mon côté j’aimerai testé les nouveaux rouges laque de Bourjois:)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s