Mes produits terminés #3

Coucou tout le monde

Mon sac de produits terminés commençait à prendre de la place, je me suis dit qu’il était temps de vous faire une revue ! C’est aussi une occasion pour moi de vous parler de produits du quotidien, ou je ne fais pas d’articles. C’est aussi l’occasion de reparler de certains produits ou j’avais rédige un article par le passé. Je vais également vous dire si je les rachètes ou non !

Produits terminés vue d'ensemble

Contrairement a d’habitude il y a cette fois-ci un peu de maquillage !

Produits terminés soins corps et cheveux.JPG

Soins corps et cheveux

Déodorant Dove Original : Je rachète. C’est la marque que je rachète tout le temps, je profite lors des promo pour prendre des lots. Je change de temps en temps entre la version Original ou Invisibly Dry. J’en ai encore un stock chez moi. Néanmoins je pense qu’une fois que j’en aurais moins j’essayerai de me tourner vers une alternative plus saine.

Gel Douche Ushuaia : Je rachète. Comme pour le déodorant je profite des promotions pour prendre des lots de plusieurs. J’ai beaucoup aimé cette version à la fleur d’oranger, dont le parfum est assez présent. En l’utilisant on se croirait vraiment au Hammam, j’aime beaucoup ! La texture huileuse est très agréable à utiliser.

Huile de douche Sanex Advenced : Je rachète (à l’occasion). Je l’ai acheté par hasard, pour les moments ou ma peau était réellement inconfortable. J’avais besoin de quelque chose de plus « soin » qu’un gel douche classique. J’ai beaucoup apprécié l’utiliser, et ma peau ne démangeais pas à la sortie de la douche. L’odeur n’est pas très sensoriel, mais je lui pardonne !

Shampoing Elseve PhytoclearJe rachète. Ce shampoing a été une révolution dans ma salle de bain ! J’ai adoré son odeur très fraîche, ainsi que la sensation de fraîcheur qui dure un bon moment sur le cuir chevelu. En une utilisation on sentait déjà l’action purifiante, et j’avais beaucoup moins de pellicules. Je le trouve plus efficace sur moi que le Head & Shoulders, et il coûte un peu moins cher.

Masque nourrissant Le Petit Olivier : Je rachète pas. Je possède ce masque depuis très longtemps, je le jette parce que la date de péremption est dépassée. Ayant les cheveux courts je n’utilise pas souvent de masques, et un gros pot comme celui-ci ne sera jamais fini. Autrement il est très efficace et agréable à utiliser. J’ai la chance de ne pas avoir les cheveux particulièrement abîmés (ma coupe courte aide bien) mais j’aime de temps en temps appliquer des soins.

Visage et ongles

Produits terminés divers.JPG

Top Coat Sèche-vite de Maybelline : Je rachète. Il y a pas a dire, les sèches-vite change vraiment la vie ! Le vernis sèche beaucoup plus vite, c’est appréciable. Celui de Maybelline est particulièrement efficace, le rapport qualité / prix est très bon !

Disque Coton Démaquillant d’Inell : Je rachète pas. Je suis adepte des disques ovales de la marque Leclerc que je trouve très bien, mais je n’aime pas du tout cette version. Le coton peluche beaucoup trop. Je vais rester sur l’autre format, ou sur la marque Demakeup que j’aime aussi beaucoup.

TriAcnéal Expert d’Avène : Je rachète. En réalité c’est déjà fait ! Je possède actuellement le grand format. Il faut savoir qu’utilisé localement, la miniature dure très longtemps ! C’est parfait pour se faire une bonne idée sur l’efficacité. C’est le produit le plus efficace (et moins naturel) sur mes boutons. Je l’utilise de temps en temps le soir, et il est assez redoutable, même contre les marques qui s’estompent plus rapidement.

Bain Dissolvant d’Inell : Je rachète. Je suis une adepte des bains dissolvants, c’est un gain de temps énorme. Beaucoup de marques ont sorti leur version, et celle de Leclerc est plutôt bien pour son prix. Je le déconseille pour enlever des paillettes, car vous risquez d’abîmer le coton et de vous retrouver avec des petits morceaux autour de vos doigts. Il faut aussi se méfier des couleurs très foncées, qui imprègnent l’éponge et teint légèrement les doigts quand on le réutilise.

Maquillage

Produits terminés maquillage.JPG

BB crème Sebiaclear de SVR : Je rachète. Je suis très difficile au niveau des BB crèmes, j’ai déjà beaucoup été déçue. Celle-ci est l’unique exception ! Elle est adapté a ma peau mixte qui a quelques imperfections. Le teint est unifié et les petites imperfections corrigées. Avec un correcteur, les boutons ne se voient presque plus ! C’est mon produit favoris quand il fait chaud ou que je veux quelque chose de léger pour ma peau.

Anticernes Haute couvrance de Sephora : Je rachète pas. Il est assez couvrant, mais file trop rapidement dans les ridules alors que je le poudre. De plus le produit se vide beaucoup trop rapidement, et ça m’embête de payer 14€ pour 2,5 ml d’un produit qui se termine trop vite. Couplé au fait que les codes promo ne fonctionnent pas sur la marque Sephora, je ne rachèterais pas !

Correcteur peau parfaite d’Yves Rocher : Je rachète pas. Il était assez efficace sur les cernes, le rendu était assez lumineux. Mais la texture était trop grasse pour moi, malgré la poudre il filait aussi dans les ridules. Contrairement a celui de Sephora le produit a quand même duré plus longtemps, ce qui est un bon point.

Liner Yanquina : Je rachète pas. Ce liner fait bien son travail, le trait est intense et la tenue est assez bonne. La pointe feutre n’est pas trop épaisse. Je ne le rachète pas car il sèche beaucoup trop rapidement, alors que je le conserve la tête en bas. De plus il faut être très patient pour le recevoir, car il prend plusieurs semaines a arriver de Chine. Mais pour le prix (1€), il vaut le coup d’être testé au moins une fois !

Et vous quels produits avez-vous terminé en ce moment? Vous avez des recommandations? N’hésitez pas à me le dire en commentaire.

2 réflexions sur “Mes produits terminés #3

Laisser un commentaire

