La palette Contour Spectrum de Zoeva

Coucou tout le monde,

Il y a plusieurs mois j’ai passé une commande de produits Zoeva sur le site de The Beautyst. J’avais commandé la palette Mixted Metal pour les yeux, ainsi que la contour Spectrum pour le visage. J’avais littéralement oublié cette dernière palette ! Elle était dans un coin de mon appartement, je ne sais plus pourquoi elle n’était pas avec mes autres palettes. Je regrette de ne pas l’avoir essayé plus tôt, car je la trouve vraiment géniale ! Elle contient tout ce qu’il faut pour faire un contouring plus ou moins marqué. On a deux bronzer, une poudre jaune ainsi qu’un enlumineur.

IMG_2844

Packaging

La palette est assez petite, on peut la comparer à une boite de CD. Le carton tout comme la palette est revêtue d’une sorte de gomme noire, qui se salit malheureusement assez facilement. Si vos doigts ont de la poudre ou du fond de teint, la palette sera vite tachée. Les lettres sont en doré, et une ligne verticale holographique traverse le centre du packaging.

IMG_2846

L’intérieur est très joli, le fini est cette fois-ci brillant. On a beaucoup moins de risque de salir l’intérieur avec le fini plastifié, c’est une bonne chose pour avoir un intérieur propre. Je fais parties de celles qui n’aiment pas avoir les palettes sales, quand il y a beaucoup de poudre qui s’accumule à l’intérieur je ne peux m’empêcher d’essuyer ! (N’hésitez pas à me dire si vous faites pareil haha) La marque joue sur la géométrie, avec des lignes ainsi que le nom de la marque inscrit en lettres holographiques. Les fards ne possèdent pas de nom particulier, juste une référence en chiffres et lettres. La palette contient 4 fards de 3,5 grammes, il y a vraiment de quoi faire !

Qualité des fards et Application

IMG_2858

Franchement la qualité des fards est excellente ! Ils sont bien pigmentés. En revanche je trouve qu’ils ressortent mieux appliqués au pinceau plutôt qu’en swatch, ou j’ai du repasser plusieurs fois. Les fards ne sont presque pas poudreux, et je n’ai pas remarqué de chutes. En tapotant juste le pinceau sur le fard, on a déjà pas mal de produit ! Et heureusement l’estompage est un vrai jeu d’enfant. On peut avoir un résultat très naturel, ou insister sur l’intensité pour avoir quelque chose de plus sophistiqué.

La tenue est aussi très bonne, tout reste encore présent en fin de journée. Je trouve que la tenue est vraiment meilleure qu’avec les fards à paupières, ou j’ai eu beaucoup de soucis à ce niveau là.

Couleurs et Swatchs

IMG_2850

Les 4 teintes sont assez neutres et peuvent convenir à beaucoup de personnes.

CN010 est un fard beige assez jaune. Il peut être utilisé de plusieurs manières : en poudre de fixation pour le visage, pour illuminer le contour de l’œil ou il peut aussi être utilisé en estompage, afin de ne pas avoir de contouring trop marqué. De mon coté je l’utilise beaucoup pour poudrer le dessous de l’œil, mais il ne faut pas trop en mettre au risque d’avoir un regard jauni !

CN030 est un enlumineur neutre et irisé. Je n’applique presque jamais d’enlumineur car je ne sais pas comment m’y prendre, mais je trouve celui-ci facile a appliquer et à estomper. Il accroche bien la lumière et le rendu est assez naturel. C’est malgré tout le fard que j’utilise le moins pour l’instant. Ce n’est pas parce que je ne l’aime pas, c’est juste parce que je n’ai pas envie d’ajouter trop de brillance. Il m’arrive par contre de l’utiliser en coin interne de l’œil pour donner un coup d’éclat au maquillage.

CN040 est mon fard préféré de la palette. C’est un taupe froid neutre, idéal pour les peaux claires. Il n’a pas du tout de sous-ton orangé, ce qui est parfait ! Je l’utilise pour structurer le visage de manière naturelle.

CN020 est un marron plus chaud que le précédent, mais il n’a pas de sous-ton orangé également. Je l’utilise en tant que bronzer pour réchauffer le teint. Il peut tout a fait convenir aux peaux plus foncées pour le contour. Elle est très pigmentée, mais elles s’estompe très facilement.

IMG_2859

De gauche à droite : CN010, CN030, CN020 et CN040

Les points positifs :

  • Palette complète
  • Convient à toutes les carnations
  • Très bonne pigmentation
  • Facile a travailler
  • Rapport qualité / prix excellent

Les points négatifs :

  • Packaging extérieur effet gomme, qui se salit très facilement

Conclusion

Je suis vraiment conquise par cette palette Zoeva ! Elle est assez complète et de bonne qualité. Je pense à l’avenir craquer pour les palettes de Blush de la gamme Spectrum. Celle dans les tons corail me fait vraiment de l’œil !

Et vous, vous connaissez cette palette Contour de Zoeva? Vous avez des produits de la marque? Dites-moi tout !

4 réflexions sur “La palette Contour Spectrum de Zoeva

Laisser un commentaire

