Mes crèmes de jour et de nuit avec Fleurance Nature

Hello,

Il y a quelques mois, j’ai profité d’une vente privée pour me procurer tout une routine sur la marque Bio Fleurance Nature. La marque est d’ailleurs disponible de temps en temps sur Beauté privé ! Il y a aussi pas mal de promotions régulières sur le site de la marque. N’hésitez pas à (re)lire mon premier article sur les sérums Fleurance Nature, ou j’ai notamment donné des informations sur la marque.

IMG_2369.JPG

Cette fois-ci, je vais vous parler des 2 crèmes que j’ai choisis, pour changer de ma routine habituelle. Cette fois les produits sont plus orientés anti-âge, tout en étant adapté à mon type de peau. Ayant que 25 ans je n’ai pas forcément de rides, mais je trouve que ça peut être sympa utilisé en prévention ! Et puis on arrête pas de dire qu’il faut commencer à partir de 25 ans… J’ai donc opté pour la crème anti-âge légère à la Bardane pour le jour, et la crème anti-ride régénérante à la Gelée Royale pour la nuit. Je vais pouvoir vous dire ce que je pense de ces 2 produits !

IMG_2374.JPG

Crème anti-âge légère à la Bardane

Initialement je ne voulais pas craquer sur ce produit, mais sur la crème matifiante à la Bardane. Elle n’est pas disponible lors des ventes privées, j’ai du coup craqué sur la version anti-âge. Elle se présente sous le même format que les sérums, c’est un flacon pompe opaque et en plastique de 40 ml, qui délivre la bonne quantité de produit.

IMG_2380.JPG

C’est assez connu que les formules anti-âges sont souvent « lourdes » pour les peaux mixtes à grasses. On voit d’ailleurs très souvent dans les rayons que ces produits sont surtout adressées aux peaux sèches. Mais qu’en est-il des peaux mixtes à grasses, qui veulent utiliser un produit anti-âge? Fleurance Nature a pensé a ces personnes !

IMG_2384.JPG

Ce soin est composé d’un concentré d’actifs naturels pour respecter la peau :

  • La Bardane, qui a une action détoxifiante et assainissante sur la peau. Elle participe à l’éclat du teint.
  • Le cynorrhodon, qui a des propriétés anti-oxygénantes et régénérantes, permet de préserver les signes de l’âge.
  • De l’acide salicylique d’origine naturelle, pour aider à corriger les imperfections en favorisant le renouvellement cellulaire.
  • L’eau d’Hamamélis aux propriétés astringentes, qui est couplé avec de la poudre de riz pour absorber et réguler le sébum.
  • Le beurre de karité et l’aloé vera, reconnues pour leurs propriétés hydratantes, contribuent à apaiser et réparer l’épiderme fragilisé.

Ce qu’en dit la marque :

Au fil des applications, l’effet procuré par la crème anti-âge s’amplifie et le teint retrouve son éclat. Sa texture fine, légère, soyeuse et non comédogène au parfum frais et discret pénètre rapidement pour laisser la peau lisse et confortable.  Le teint est unifié, mat et éclatant. 

On retrouve l’odeur de la bardane, que j’aime beaucoup. C’est très léger et pas du tout agressif. La texture est assez légère et pénètre rapidement la peau. La crème ne laisse pas de fini gras, ce qui est appréciable. Ce n’est pas du tout son but, mais le fait que cette crème contient de la Bardane aide vraiment a détoxifier la peau, j’ai même un peu moins de boutons depuis que je l’utilise. Il faut savoir que la Bardane est le composant principal de la gamme pour les peaux mixtes à grasses.

IMG_2385.JPG

Je suis en revanche assez mitigée sur la « légèreté » de cette crème pour les peaux mixtes à grasses. Elle m’a bien convenue lorsque je l’ai utilisée a la fin de l’hiver, mais je pense qu’elle commence a être trop lourde pour ma peau maintenant. J’ai constaté qu’elle brillait beaucoup plus rapidement, même quand je poudre. Je ne sais pas si c’est juste avec cette crème, ou si c’est le fait d’utiliser un sérum en plus. Je pense que je vais bientôt la mettre de côté pour la ressortir à l’automne, ou elle me conviendra mieux.

Je ne peux pas dire si elle a été efficace sur les rides puisque je ne suis pas la cible, mais avec cette crème ma peau est plus nette et lumineuse. J’ai un peu moins d’imperfections et ma peau sensible n’est pas du tout agressée. Elle est vraiment bien hydratée, peut-être même trop en ce moment !

Vous pouvez trouver cette crème ici, pour 21€90 (il y a souvent des promotions sur le site).

Crème anti-rides régénérante à la Gelée Royale

IMG_2387.JPG

Cette crème n’est pas vraiment une crème de nuit, mais je l’utilise comme telle. Elle convient pour tous les types de peaux. Il existe aussi des versions plus riches pour les peaux sèches.

Le produit se présente sous la forme d’un pot en verre transparent, fermé par un capuchon en métal doré. J’aime vraiment beaucoup, c’est simple mais très joli. Je sais que des personnes n’aiment pas le format pot, mais vu que je l’utilise avec les mains propres tous les soirs, ça ne me dérange pas.

IMG_2390.JPG

Cette crème a été conçue pour retarder l’apparition des signes de l’âge et stimuler la régénération de la peau. Ce soin est associé a des actifs aux propriétés antioxydantes, redensifiantes et nutritives aux vertus revitalisantes de la gelée royale :

  • La gelée royale, qui aide a régénérer et revitaliser la peau tout en préservant son plasticité et en favorisant son renouvellement cellulaire.
  • L’huile vierge de rosier muscat, pour lutter contre les effets de l’âge sur la peau et favoriser la régénération cellulaire.
  • L’extrait de fleurs d’arbre à papillons, permet à la peau de mieux lutter contre les radicaux libres grâce à ses propriétés antioxydantes.
  • l’aloe vera, connue pour son pouvoir hydratant et réparateur sur l’épiderme.
  • Le beurre de karité, qui favorise l’hydratation de la peau et renforce sa barrière protectrice.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Autour de 40 ans, le derme s’affine, son collagène et son élasticité diminuent. Les rides d’expression commencent alors souvent à s’installer en raison d’un renouvellement plus lent des cellules qui favorise un relâchement général de l’épiderme.

IMG_2394.JPG

J’aime énormément la texture de ce soin ! Elle me fait bizarrement penser a du fromage blanc très onctueux. Il en faut très peu pour tout le visage, la texture légère et fraîche pénètre assez rapidement la peau, sans laisser de film gras. L’odeur de jasmin (c’est ce que dit la marque, je ne l’aurais pas reconnue) n’est pas trop entêtante, j’aime beaucoup.

IMG_2395.JPG

Je prend beaucoup de plaisir a utiliser cette crème le soir. Je trouve que la peau est suffisamment hydratée jusqu’au lendemain. Au réveil elle est douce et plus lisse. Je l’utilise depuis quelques mois et je trouve vraiment que ma peau est plus lissée et lumineuse. Elle est aussi repulpée et a meilleure mine. Comme avec l’autre crème, je ne peux pas vous parler l’effet anti-âge. Mais pour le reste, elle a vraiment tout bon ! Je pense qu’elle est idéale en tant que crème pour les premières rides, ou justement dans mon cas pour prévenir les signes de l’âge.

Vous pouvez trouver le soin ici, pour 19€90.

Conclusion

Je suis vraiment convaincue par ces deux produits. Je suis juste un peu déçue par la crème légère a la Bardane, qui devient trop lourde pour ma peau et me fait briller trop rapidement. Mais je la ressortirai plus tard dans l’année avec plaisir ! Sinon la crème anti-âge a la gelée royale est très agréable à utiliser, mais aussi très efficace. Elle ne remplacera pas la crème de nuit Rosa Angelica de Sanoflore que j’adore, mais elle est quand même très bien ! Je trouve vraiment que les produits Fleurance Nature sont super. Le rapport qualité / prix est très bon, et les produits sont Bio ! Que demander de plus?

Et vous, vous êtes tentés par les produits Fleurance Nature ?

Laisser un commentaire

