Les lingettes démaquillantes microfibres H2biO

Hello les filles,

Vous connaissez peut-être déjà la marque H2biO at home, qui est en fait une société de vente directe à domicile, sur le même principe que Tupperware. J’ai un jour était invité par une amie a venir à une de ces réunions. Cette marque commercialise des produits ménager (certifié Ecocert), des soins (100% naturel et certifié Cosmebio) et aussi des produits d’ambiance (100% naturel). Convaincue par les différentes démonstrations (mais beaucoup moins par le prix il faut être honnête), j’ai craqué sur quelques produits, dont ces lingettes démaquillantes. Ce qui est bon à savoir c’est qu’on peut aussi commander sur internet si on a changé d’avis après une réunion par exemple.

DSC00115

Ces lingettes sont conçues pour se démaquiller uniquement à l’eau. Il existe aussi le format gant, et deux couleurs sont disponibles : Nude et Taupe. On peut acheter une seule lingette ou un kit de deux, qui est fourni dans une petite pochette en plastique transparent avec un petit savon nettoyant en plus. J’ai opté pour ce format !

DSC00119.JPG

Je trouve que le kit est très bien présenté. On retrouve les 2 lingettes, une pochette transparente, un savon nettoyant ainsi qu’un petit guide explicatif d’utilisation et d’entretien.

DSC00120.JPG

Les lingettes sont assez grandes (20 x 30 cm), on est pas obligé de l’utiliser dans sa totalité pour démaquiller tout le visage (on pourrait presque les couper en deux). J’ai opté pour la couleur Nude, qui est donc un beige. Les lingettes sont vraiment très douces au toucher.

DSC00124.JPG

Le savon fournit dans le kit est très efficace. C’est un très bon détachant textile. Je l’ai déjà utilisé sur des tâches difficiles, et rien ne lui a résisté ou presque. Il nettoie très bien la lingette tachée de maquillage. On peut donc nettoyer les lingettes à la main avec ce savon, ou en machine dans un filet a 40° maximum. Il faut aussi éviter d’utiliser de l’adoucissant ou de la javel.

DSC00125.JPG

J’aime beaucoup la découpe en forme de vague des lingettes. La forme donne tout de suite un côté plus féminin et joli que les microfibres toutes simples.

DSC00130.JPG

Maintenant que les présentations sont faites, passons au plus important : est ce que cette microfibre est efficace pour se démaquiller à l’eau, sans avoir recourt à un autre produit ?

Pour faire une démonstration, j’ai utilisé plusieurs produits : Un eye liner (Rimmel), deux crayons waterproof (Sephora et Bourjois), trois rouges à lèvres liquides mats (Bourjois, Sephora et Colour Pop) ainsi qu’un crayon pour les lèvres (Kiko).

Lingette microfibre test

Au premier passage avec la lingette humidifié, la majorité du maquillage part. Il reste les produits les plus résistants comme les rouges à lèvres liquides mat. Celui de Colour Pop a été le plus résistant. En insistant un peu tout le reste part également sans trop de soucis. On ne le voit pas trop sur la photo du bas mais il restait un tout petit peu de marron du Colour Pop. Ma main est un peu rouge à cause du frottement, ce n’est pas du maquillage.

Je l’ai également testé sur un maquillage complet, et tout est parti ! Il faut beaucoup insister si on met un rouge à lèvre résistant, sinon le fond de teint, le mascara et les fards à paupières partent sans trop frotter. J’ai passé un coton avec de l’eau micellaire pour voir s’il restait quelque chose sur ma peau, et le coton est resté propre ! Il passe donc le test de démaquillage haut la main. J’ai la peau sensible, et la microfibre ne m’a pas du tout irrité. J’ai juste eu la peau un peu rouge, mais je rougis au moindre frottement.

Microfibre nettoyage.jpg

En nettoyant  a la main avec le savon fourni dans le kit, il reste quand même un peu de rouge à lèvres. A la machine il restera plus rien !

Parlons maintenant du prix. En regardant le catalogue, j’ai vraiment trouvé que la marque était assez excessive. C’est de toute manière très souvent le cas avec les produits vendus lors des réunions. Le kit de 2 lingettes coûte 16€50. Vous pouvez aussi acheter un seul carré pour 8€20. Vous pouvez trouver le tout ici. Malgré tout je trouve que le prix est raisonnable pour le kit.

Conclusion

Je trouve vraiment que ces carrés microfibres sont très efficace, et ça prouve qu’on peut uniquement se démaquiller à l’eau, sans utiliser de produits en complément. De plus elles sont très douces et n’agressent pas la peau. Je ne me démaquille pas tous les jours avec cette méthode, mais je trouve que c’est une bonne alternative pour un démaquillage économique et écologique. Je pense à l’avenir aussi me tourner vers les cotons lavables.

Et vous, que pensez-vous du démaquillage à l’eau?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s