Les Ultra Glossy Lip de Colour Pop

Il y a quelques temps la marque Colour Pop offrait enfin les frais de port à l’international ! J’attendais ce moment depuis… Novembre 2016 il me semble ! C’est un événement assez rare que j’attend avec impatience, car ça m’embête de devoir payer 10$ de frais de port. On peut évidement dépenser 50$ pour avoir les frais de ports gratuits, mais on risque les frais de douane ! Pour ma deuxième commande sur le site j’ai cette fois-ci pris 1 Ultra Glossy Lip, 2 Ultra Satin Lip ainsi que 2 Lippie Stix. Pour commencer je vais vous présenter l’Ultra Glossy Lip, qui est donc un gloss. Ce n’est pas ce que je préfère porter, mais j’avais vraiment un gros coup de cœur pour la teinte. Au final ce produit est devenu un indispensable !

DSC00317.JPG

J’avais une soudaine envie de changer du fini mat, en prenant quelque chose de brillant. Selon la marque, les Ultra Glossy Lip ont un fini ultra brillant, repulpant avec un effet non-collant. Ils sont aussi hydratant et confortable grâce a des agents nourrissants présents dans la formule. Ils peuvent être appliqués seuls ou avec une base (comme les crayons vendus par la marque) pour améliorer la tenue.

DSC00315.JPG

La gamme Ultra Glossy Lip possède 3 finis :

  • Sheer : transparent
  • Crème : Pigmentation et couvrance moyenne
  • Metallic : Gloss très pigmenté avec un fini pailleté ou métallisé

La gamme possède 18 teintes, allant du plus nude au plus flashy mais aussi du plus transparent au plus pigmenté.

DSC00320.JPG

Le packaging est le même que pour les Ultra Matte Lip. Le tube est en plastique avec un bouchon argenté, le nom de la marque et de la gamme sont écrites en lettres holographiques. Malheureusement les lettres risquent de s’effacer avec le temps.  Une pastille avec le nom de la teinte est placé en dessous du tube. J’aime aussi beaucoup le carton d’emballage, surtout grâce aux reflets holographiques !

DSC00318.JPG

J’ai opté pour la teinte Aquarius (Verseau) qui est une couleur crée par la youtubeuse américaine Kathleen Lights en collaboration avec Colour Pop. Cette teinte existe dans presque toutes les gammes de rouges à lèvres, mais la couleur est toujours légèrement différente. J’ai même regretté de ne pas avoir pris le bundle regroupant la version Matte, Satin et Glossy.

DSC00324.JPG

L’embout mousse est le même quelque soit la gamme il me semble, et je le trouve assez bien pour appliquer le gloss. Il est assez doux et la quantité de produit sur l’embout est suffisante (je préfère en avoir pas assez que trop pour ne pas déborder).

La texture est assez crémeuse et agréable à appliquer grâce à l’applicateur petit et précis. Au niveau du parfum les rouges à lèvres Colour Pop ne sentent rien de particulier. Pas de parfum vanillé ou chimique, ce n’est pas plus mal je trouve !

DSC00332.JPG

Comme promis par la marque, Les Ultra Glossy Lip ne sont presque pas collants. Celui que je possède est très confortable, on ne le sent pas du tout sur les lèvres.

DSC00325.JPG

J’ai été agréablement surprise par la tenue de ce gloss. Il tient environ 3 à 4 heures, ce qui est pas mal je trouve. Le fini brillant part avec le temps pour avoir quelque chose de semi-mat, et la couleur tient assez bien et s’estompe joliment. La matière ne file pas dans les plis des lèvres, et ne fais pas de pâtés au centre de ces dernières. Evidemment vu qu’on a affaire à un gloss, il transfère énormément !

Pour revenir à la teinte que j’ai choisis, Aquarius est un nude rosé au fini crème. C’est exactement la teinte que je cherchais. La pigmentation est assez bonne, la couleur donne un effet « mes lèvres en mieux » que l’on recherche toutes. Le fini crème / brillant est très joli, j’aime beaucoup et ça change du mat. C’est aussi une teinte qui va avec tout, ce qui est idéal pour les jours ou on ne veut pas se prendre la tête.

DSC00329.JPG

Les points positifs :

  • Choix de couleurs assez vaste
  • Choix de finis (Sheer, Crème et Metallic)
  • Très confortable sur les lèvres
  • Presque pas collant
  • Tenue assez bonne pour un gloss
  • Petit prix

Les points négatifs :

  • Mise à part la livraison assez chère a l’internationale (+ frais de douane éventuels), je n’en vois pas !

Conclusion

Je suis vraiment convaincu par les Ultra Glossy Lip de Colour pop. Ils sont très confortables et pigmentés, même la tenue est pas mal. C’est la première fois que j’essaye un gloss qui n’est presque pas collant, et c’est franchement plus agréable à porter ! A l’avenir je pense craquer sur d’autres teintes sans hésiter. Pour améliorer la tenue j’achèterai surement le crayon Aquarius lors de ma prochaine commande !

Et vous, vous avez aussi profité de la livraison gratuite a l’internationale? Quels sont vos favoris de la marque Colour Pop?

Laisser un commentaire

