Coup de cœur pour la lotion tonique hydratante végétale de Garnier !

Lors des promotions beauté de Leclerc, j’ai comme beaucoup profité pour refaire un stock de produits. J’étais partie en magasin avec une liste pour ne rien oublier, et c’était la déception : pas de produits de la marque Energie Fruit, ni les masques en tissu Loua. Certaines marques ne sont pas dans tous les Leclerc, ce qui est dommage. En farfouillant la grande allée centrale de mon magasin, les produits de la marque Garnier on attiré mon attention. J’ai embarqué la lotion tonique hydratante à l’Aloe Vera, et je peux déjà vous dire que je ne regrette pas du tout !

Tonique Hydratant Aloe Vera Garnier.JPG

Garnier a sorti tout une gamme à l’Aloe Vera pour les peaux normales à mixtes, composé d’un lait démaquillant, d’un tonique, un gel nettoyant ainsi qu’une crème hydratante. Contrairement aux précédentes gammes de la marque, cette nouveauté joue sur le naturel, ainsi que la transparence sur la composition.

Plusieurs gammes sont sorties pour répondre aux besoins de tous les types de peau, à base d’actifs naturels :

  • Eau florale de rose pour les peaux sèches et sensibles
  • Le miel de fleurs pour les peaux sèches
  • L’aloe vera pour les peaux normales à mixtes
  • Le thé vert pour les peaux mixtes à grasses

Je n’ai pas vu celle au Thé vert dans mon magasin, si c’était le cas j’aurais surement embarqué la lotion en plus de celle-ci. Tant pis, ça sera pour une prochaine fois !

Tonique Hydratant Aloe Vera Garnier 4.JPG

La marque promet dans ses nouvelles gammes 96% d’ingrédients d’origine naturelle et garantie sans paraben, silicone et colorant synthétique. Les 4% restants garantissent la sensorialité et la bonne conservation des formules.

Tonique Hydratant Aloe Vera Garnier 9.JPG

Tonique Hydratant Aloe Vera Garnier 8.JPG

Pour être transparent avec nous, la marque décortique sa liste d’ingrédients en expliquant les origines de chacun. C’est une très bonne initiative, qui ravira les personnes qui aiment regarder la composition des produits avant de l’acheter. On peut voir que la composition est assez bonne pour une marque de grande surface. Je ne suis pas une grande spécialiste, mais je sais que sa composition est bien meilleure que la lotion Cien que je vous avais présenté il y a quelques temps !

Tonique Hydratant Aloe Vera Garnier 3.JPG

J’aime beaucoup le packaging de la lotion. Il ressemble assez à celui des eaux micellaires de la marque, mais en plus fin (ce qui est normal car il y a deux fois moins de produit). Le flacon vert d’eau est très joli, et il ne prendra pas trop de place dans une trousse de toilette ou dans une salle de bain. L’aloe vera, qui est le principal actif de la lotion, est mise à l’honneur sur l’étiquette. Le flacon est recyclable à 100%, et le plastique qu’utilise Garnier est composé de 30% de plastique recyclé.

Tonique Hydratant Aloe Vera Garnier 7.JPG

L’embout verseur qui délivre la lotion est le même que pour les eaux micellaires. Je le trouve bien, mais il faut faire attention car le produit aura tendance a couler rapidement ! On peut vite se retrouver avec un coton trempé. Après c’est une question d’habitude, que j’avais déjà en manipulant les eaux micellaires.

Tonique Hydratant Aloe Vera Garnier 5.JPG

 Le parfum du tonique est vraiment très frais, j’adore ! On retrouve vraiment l’Aloe Vera je trouve, en plus chimique. Mais elle ne m’écœure pas du tout contrairement à d’autres lotions.

Au niveau de l’efficacité, cette lotion fais très bien son travail. Je l’utilise après mon double nettoyage du soir (si je suis maquillée) pour enlever les derniers résidus et le calcaire de l’eau. Il laisse la peau fraîche, hydratée et prête à recevoir le soin de nuit. Ma peau ne tiraille pas du tout et ne ressens pas d’inconfort. Avec la chaleur qui est de plus en plus présente j’allège ma routine au niveau de l’hydratation, mais la lotion n’est pas du tout de trop. Quand je ne me maquille pas et que je suis chez moi j’aime passer un coton imbibé de lotion (ou d’eau thermale / florale) pour me rafraîchir.

Conclusion

Je suis absolument conquise par cette lotion, qui a rapidement rejoins ma routine soin du moment. Je pense qu’elle sera bien pour l’été, car elle a un côté rafraîchissant. J’espère à l’avenir trouver celle aux thé vert, qui a des propriétés matifiantes. Je trouve que Garnier a fait une belle initiative avec ses nouvelles gammes, au niveau de la composition ainsi que de l’explication de cette dernière. Pour finir, le prix est assez raisonnable, le flacon de 200ml coûte environ 5€ (il me semble l’avoir payé 3€50 en promotion).

Et vous, vous connaissez les nouvelles gammes plus naturelles de Garnier?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s