Ma routine soin du moment

Avec la chaleur qui est assez présente, j’ai décidé de revoir ma routine pour adopter quelque chose de plus léger. Je ne supporte pas la chaleur, et j’ai l’impression parfois que ma peau a tellement chaud qu’aucune crème n’arrive à pénétrer ! J’ai réussi à trouver une bonne alternative, avec un équilibre entre l’hydratation et la légèreté, tout en ayant moins d’imperfections.

Routine soin visage.JPG

J’ai pour le moment retiré mes sérums et soins de jour / nuit de Fleurance nature, car j’ai remarqué que c’était trop pour ma peau mixte ces derniers temps. Je les ressortirai quand le besoin se fera sentir, ou alors en automne !

Routine du soir

Demaquillant et nettoyant visage.JPG

Quand je suis maquillée (c’est rare avec la chaleur mais ça arrive) je pratique le double nettoyage. En ce moment j’utilise beaucoup la gelée micellaire de Sephora. Le flacon est assez économique, j’ai l’impression de ne pas en venir à bout ! Je l’utilise de la même manière qu’une huile, en frottant directement sur le visage sans coton. Il ne démaquille pas assez bien le maquillage très résistant, mais il me suffit !

Pour compléter le démaquillage, j’utilise le gel nettoyant purifiant de Fleurance Nature. Au début je n’ai pas accroché à l’odeur de la bardane, mais je l’apprécie maintenant. C’est léger et agréable. Ce gel est parfait pour nettoyer en douceur, tout en purifiant la peau. Il n’est pas du tout agressif je trouve. Il ne faut pas beaucoup de produit et il mousse pas mal. Il est vraiment très agréable à utiliser !

Enfin pour finir le nettoyage et préparer ma peau aux soins, j’applique un coton imbibé du tonique végétale hydratant de Garnier. C’est un gros coup de cœur du moment, qui fera l’objet d’une revue. Elle est a base d’aloe vera et est conçue pour les peaux normales à mixtes. La composition est assez bonne pour un produit de grande surface et j’apprécie son parfum qui rapelle l’Aloe vera. La peau est débarrassée du calcaire et prête a recevoir les soins !

Soins de nuit.JPG

J’utilise dans un premier temps le soin contour des yeux de Fleurance Nature.  J’ai déjà rédigé une revue dessus ou je vous ai dit a quel point je l’apprécie. J’en profite pour faire un petit massage du contour des yeux !

Ensuite je met 3 pressions de gel d’aloe vera d’Aroma-Zone dans le creux de ma main, suivi de 3 gouttes d’essence magnifica de Sanoflore. Je mélange le tout pour ensuite l’appliquer par touche sur le visage, en massant un bon moment pour faire pénétrer le tout. L’aloe vera accélère la pénétration des huiles végétales, et permet de nourrir et réparer la peau. J’utilise l’essence pour traiter mes imperfections. J’apprécie énormément la combinaison des deux produits en ce moment, c’est assez léger mais suffisamment hydratant pour la nuit. Mes imperfections sont moins nombreuses et cicatrisent mieux. J’ai rédigé une revue sur ces deux produits, ici et ici.

Pour finir j’applique un baume hydratant sur mes lèvres. En ce moment j’utilise le stick bio de Dermophil, une marque que l’on retrouve en pharmacie et en GMS. J’aime beaucoup son léger parfum de bonbon, il est très agréable à appliquer et l’effet hydratant reste un moment sur les lèvres. Pour moi il fait bien son boulot, pour un petit prix !

Routine du matin

Soin de jour.JPG

Le matin ma routine est assez minimaliste. Ayant nettoyé ma peau la veille au soir, je me contente de passer un coton imbibé de lotion (eau florale / thermale ou le tonique de Garnier) et ça me suffit.

Je me suis éloigné des soins bio pour tester un soin qui m’intriguait depuis sa sortie : L’Hydra Genius de l’Oréal. Sur le papier il remplissait tout ce dont j’ai besoin pour l’été. De la légèreté, une pénétration très rapide et le fait qu’il puisse faire office de sérum et de soin en même temps. J’ai au tout début eu une appréhension sur la composition, mais ce soin me convient très bien. Il pénètre a la vitesse de l’éclair, ma peau ne tiraille pas en journée et je n’ai pas plus d’imperfections. Il laisse un effet frais, très agréable avec la chaleur qu’on a en ce moment ! Une revue est prévue pour que je puisse vous en parler plus en détail.

Enfin si j’y pense (ce qui n’est pas souvent le matin) j’applique le soin contour des yeux de Fleurance Nature. Il est idéal pour défroisser le regard après une nuit courte ! Malheureusement j’admet que j’oublie assez souvent de le mettre le matin, mais je me force à l’appliquer tous les soirs, ce qui est déjà bien.

Gommage et Masque

Gommage et masqure.JPG

Une fois par semaine je fais un gommage suivi d’un masque. En ce moment j’apprécie beaucoup utiliser le gommage doux purifiant d’Avène. Je pensais que les grains allaient être très abrasif, mais pas du tout. Comme annoncé il est effectivement très doux et efficace, sans agresser la peau. J’applique ensuite mon masque adoré depuis plusieurs mois, le masque magnifica de Sanoflore. Il est a base d’argile blanche, ce qui fait qu’il est assez facile à rincer. Dès la première utilisation les pores sont resserrés et la peau est réellement purifiée. Il n’assèche pas la peau sur le moment, mais il faut vraiment appliquer un soin hydratant pour éviter d’avoir la peau qui tiraille 10 min après !

7 réflexions sur “Ma routine soin du moment

    1. Coucou 🙂 C’est un plaisir de pouvoir vous partager ma routine ! C’est un genre d’article que j’aime beaucoup lire aussi, et qui me donne envie de tester d’autres produits.
      Tu verras c’est super l’aloe vera ! C’est assez économique et sain pour la peau. Si tu teste n’hésite pas à me le dire 😉
      Bises et à bientôt !

      Aimé par 1 personne

    1. Coucou 🙂
      Ah l’été c’est une vraie corvée d’appliquer les soins je trouve. Moins j’en fais et mieux c’est 🙂 Et je ne parle pas du maquillage, je supporte rien quand il fait très chaud.
      Du coup la texture gel de la crème l’Oreal est super car on a pas le côté gras de la crème. Et la peau est bien hydratée la journée sans surcharge. Je vais essayer de bientôt écrire la revue 🙂
      Bisous et à bientôt

      Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai qu’avec la chaleur ça ne donne pas envie de se maquiller… Du coup ces derniers temps je fais des économies en maquillage car j’en achète plus trop, ça ne me sert à rien pour l’instant 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

