Mon parfum préféré : Black XS de Paco Rabanne

Hello les filles,

Je ne suis pas vraiment une collectionneuse de parfum. Je suis plus une personne fidèle à un seul, voir deux. Je possède en tout trois parfums, dont 2 que je ne met pas tout le temps, car ils ne me correspondent pas à 100%. Ce sont des cadeaux, et pour moi ce n’est vraiment pas évident de choisir un parfum à l’aveugle pour quelqu’un. Le dernier des 3 est celui que je porte presque tout le temps depuis au moins 5 ans, c’est l’eau de toilette Black XS for her, la première version de Paco Rabanne.

IMG_1985.JPG

Je sais que de parler d’un parfum à l’écrit n’est pas forcément évident, mais je vais essayer de faire au mieux. J’aime bien lire ce genre d’article sur les blog, car généralement si le parfum m’intéresse je vais tenter de le sentir lors de ma prochaine excursion en parfumerie.

C’est un parfum qu’on peut qualifier de Rock’n’roll, en tout cas c’est ce que la marque met en valeur au niveau des publicités (il est passé il y a longtemps à la télé). Ce parfum est sortit en 2007, et plusieurs versions pour hommes et femmes sont sorties ensuite.

visual-subbrandpage_Paco_Rabanne_Black_XS_for_her.jpg

J’aime énormément le packaging, le flacon me fait penser une fiole de filtre d’amour. Une rose est gravée en relief, et le nom du parfum est inscrit en lettres argentés, avec une branche de rosier qui traverse le nom. Je trouve ça chic, rock et sombre. Le flacon est rose/rouge et noir. La rose est une senteur présente dans le parfum.  J’aime beaucoup la mise en valeur de la dualité avec la rose : c’est une magnifique fleur, mais derrière sa beauté se cache des épines. Le packaging, la rose et le parfum symbolise le côté mystérieux et sensuel de la femme.

IMG_1987.JPG

Ce que dit Sephora sur le parfum :

Revendiquer ses rêves et rester libre. Définitivement. Etre soi, excessivement.
Black XS pour elle, parfum multiple, troublant. Clair et sombre.
Une rose plongée dans un excès de bois et de vanille noire. Fleur ambiguë, sans concession.

IMG_1986.JPG

Le parfum est moderne, floral et sucré. Je vais vous mettre la pyramide olfactive si elle vous intéresse :

Note de Tête : Baie rose, Canneberge, Tamarin
Note de Coeur : Rose, Fleur de Cacao, Violette noire
Note de Fond : Patchouli, Bois de Massoia, Vanille noire
 Sur moi le parfum évolue bien tout au long de la journée. Il reste assez longtemps, j’aime bien en mettre sur mes vêtements ou mon écharpe. Je n’ai que des compliments lorsque je le porte.Le parfum parait fort aux premiers abord, mais tout au long de la journée il évolue et devient plus doux. Après les parfums peuvent vraiment changer selon les personnes, pour moi le mieux est de d’abord tester un échantillon avant d’acheter un flacon. C’est d’ailleurs grâce à un échantillon que j’ai découvert un autre parfum, qui pourrait égaliser le Black XS dans mon cœur. Je vais surement bientôt le commander !
img_1989
Voila vous savez quel est mon parfum préféré, qu’aucun n’a pu détrôner depuis plusieurs années.
Vous pouvez le trouver en parfumerie (75€ les 80ml),  mais il est beaucoup moins cher sur Amazon. Le flacon de 80ml coûte 55€, c’est vraiment une belle affaire ! D’autres parfums sont disponibles (comme les Lolita Lempicka) et beaucoup moins cher qu’en parfumerie, malgré les éventuels codes promo.
Et vous, quel est votre parfum préféré? Dites moi tout !

 


5 réflexions sur “Mon parfum préféré : Black XS de Paco Rabanne

Laisser un commentaire