Mes favoris soins de 2016

Hello tout le monde !

La semaine dernière on m’a demandé suite à ma revue sur mes favoris makeup de 2016, si j’allais également faire la même chose pour les soins. Au début je n’y avais pas pensé, puis je me suis dit pourquoi pas !

img_1903

J’ai réussi à faire le tri et à garder 9 produits que j’ai adoré utiliser en 2016. Certains sont des gros coup de cœur, au point ou je les rachèterai continuellement.

img_1906

  • Solution Micellaire Tout en 1 de Garnier : Cette eau micellaire est mon coup de cœur au niveau des démaquillants. Je trouve qu’elle est très similaire à la Créaline de Bioderma, en beaucoup moins cher. J’ai même 2 flacons d’avance chez moi. Je suis actuellement en train de tester autre chose, mais je sais je reviendrais sur celle-ci. On peut l’acheter pour 4-5€ en GMS.
  • Véritable Eau Florale de Lavande Fine Bio de Sanoflore : Avec celle à la rose, l’utilisation de l’eau florale est devenue une vraie révélation. Au lieu de de me rincer le visage  avec de l’eau thermale j’utilise ces eaux de chez Sanoflore. Je ne peux plus m’en passer et je ressens les effets sur le long terme. J’en rachèterai surement une fois terminée, mais je testerai peut être celles de chez Melvita pour voir. On peut l’acheter entre 5 et 10€ en pharmacie et parapharmacie.
  • Aqua Magnifica de Sanoflore : Cette lotion est mon plus gros coup de cœur au niveau des soins. Je sais que je la rachèterai continuellement sans soucis. Un flacon dure très longtemps. Elle purifie vraiment la peau, mais il ne faut pas oublier de bien l’hydrater ensuite. Je l’utilise le soir après le démaquillage et parfois le matin également. Si je vois que ma peau va mieux j’utilise alors des eaux florales. On peut trouver le flacon de 400ml entre 20 et 28€ (c’est beaucoup moins cher sur internet).

img_1909

  • Le AC Soin Actif de Topicrem : Ce soin a été le plus efficace sur mes imperfection durant l’année 2016. J’ai eu la chance de le découvrir via un tirage au sort, et je suis contente d’avoir eu cette opportunité. Mes boutons et marques sont de moins en moins nombreuse, mais j’en ai toujours un peu actuellement.
  • L’Essence Magnifica : est également très efficace sur les imperfections. Je l’ai beaucoup utilisé durant l’été, tous les soirs. Au bout d’une semaine ma peau allait déjà mieux. Je pense que je vais la réutiliser le soir dans les jours à venir, mais ma peau mixte est très déshydratée en ce moment. A voir si ce soin peut me convenir pour l’hiver. On peut avoir ce soin gratuitement grâce au programme de fidélité Sanoflore.
  • Le Baume de Rosée Rosa Angelica de Sanoflore : Ce baume est un vrai plaisir à appliquer. Le soir ma peau à vraiment soif d’hydratation. Grâce à elle je me sens beaucoup mieux après l’avoir appliqué. Je met des couches plus ou moins épaisses selon mes besoins. Je commence à arriver au fond, et j’hésite à la racheter ou à essayer autre chose pour comparer. Un pot peut durer assez longtemps. On peut le trouver pour 20-30€ en pharmacie et parapharmacie.
  • Le masque Magnifica de Sanoflore : J’ai testé plusieurs masques cette année, mais celui – ci est vraiment mon préféré. Il est à base d’argile blanche, ce qui fait qu’il ne fige pas autant la peau en séchant qu’un masque à l’argile verte. Il sent très bon et il est très efficace sur les pores et les imperfections. Je trouve que c’est un masque assez « doux » mais très efficace. Bien sur il faut quand même s’hydrater la peau qui tiraille un peu après. On peut le trouver entre 15 et 20€ en pharmacie et parapharmacie.

img_1913

  • Hand Butter Trio Kit de Tony Moly : Je ne suis pas très assidue pour l’hydratation des mains, mais grâce à ces crèmes aux senteurs gourmandes je prend plaisir à le faire. Elle pénètre très rapidement sans laisser de film gras, on peut retourner à ses occupations tout de suite après. Je remercie encore Cathoon pour cette découverte ! C’est une édition limitée pour Noel, mais peut être qu’il reste des exemplaires chez Sephora.
  • Le Stick lèvres Dermophil Bio : J’ai trouvé ce petit stick en fouillant dans le rayon des baumes à lèvres de mon supermarché. Le fait qu’il soit Bio a attiré mon attention. J’ai comparé avec la version classique, et il est vrai que la composition est meilleure. C’est un très bon stick qui laisse un léger film protecteur sur les lèvres. Il est idéal en guise de base pour les rouges à lèvres liquides mats. De plus il a une odeur légère de bonbon. Pour 3€50 je trouve que c’est une bonne affaire.

Voila tous mes favoris de 2016 ! J’ai fais de très belles découvertes, et des marques m’intéressent pour découvrir cette année : Melvita, Lavera et Avril. L’Aqua Rosa et l’Elexir des reines de Sanoflore me tentent pas mal également. N’hésitez pas à me dire si vous connaissez des soins (Bio ou non) très efficace contre les imperfections. Je recherche une autre routine qui serait efficace contre les imperfections tout en hydratant ma peau déshydratée. Je suis preneuse d’idées si vous en avez !

Et vous, quels sont vos favoris de 2016?

Liens vers mes articles pour les produits évoqués :

 

 


4 réflexions sur “Mes favoris soins de 2016

  1. Merci pour le partage de tes favoris, j’adore ce type de sujets 😉 je vois que tu es fan de la marque Sanoflore. J’ai aussi l’eau de lavande que j’ai presque terminée, j’ai eu un peu de mal au début avec l’odeur de lavande que je trouvais un peu entêtante et finalement je m’y suis bien habituée et je l’aime beaucoup 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou,
      Moi aussi j’aime beaucoup lire les revues sur les favoris 🙂 Oui tu as raison je suis fan de Sanoflore, j’ai testé pas mal de produit que j’ai globalement adoré de la marque. J’étais comme toi pour l’odeur des eaux florales à la rose et lavande, j’ai vraiment eu du mal à m’y faire. Mais maintenant j’aime beaucoup également 😉
      Merci pour ton gentil commentaire 🙂

      J’aime

Laisser un commentaire